PROJECTION TETRALOGIQUE
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

 

Theorie des Dimensions

Les Dimensions sont imbriquées comme des poupées Russes

 

L'energie dans l'univers s'est propagée depuis le big bang.
Au début, il n'y avait ni dimension ni temps.
Pourtant la mécanique Logique necessitait un (espece de) autodéplacement sur lui meme, de "ce" qu'il y avait.
S'est produit "une double explosion-implosion", expulsant-impulsant une charge et son inverse, sans jamais que ces deux charges ne se cotoient. (les elements s'attirent mais ne se rencontrent pas = ils sont comme dos à dos).

A t+1, une deuxieme distinction a lieu simultanément dans chaque polarité.
Ces polarités NOUS SEMBLENT (déjà) 2 dimensions, deux univers inverses qui se tiennent l'un l'autre, mais sans aucune influence directe entre eux deux. Leurs temps et masse et espace, sont inverses par rapport à nous.
Il n'existe pas de preuve que dans cet univers la tendance de l'organisation de la matiere soit plus souvent dextrogene que levogyre ; mais la logique semble montrer que la prédominance de l'un chez nous, sous-entend la predominance de l'autre dans l'anti-univers.

La deuxieme distinction faite entre les éléments, toujours à t+1 après le big bang, est triple, là où précedemment elle était double, lorsque ce sont distingués, au moment "t0" (bogbang) les (+) et les (-).
Cette logique, la raison semble etre que les processus conservent le souvenirs de leurs acts, si bien qu'une distinction faite une fois, ne peut etre renouvelée à l'identique, dans la mesure où la seconde distinction prend en compte la précédente, implicitement.

Ainsi, la seconde distinction n'a pas l'air d'etre bipolaire, mais triple, en raison de cette accumulation informative, qu'a induit l'Evolution.

Comment sont faites les distinctions ?
Tous les elements sont combinés entre eux parce que apparemment ils sont en quete d'une particule complémentaire.
Toutes les combinaisons sembles testées, de sorte qu'apparaisse toujours finalement la possibilité, ou combinaison qui semble convenir.
(exemple : apparition d'une "protoprotéine" - enfin un brin - = quelques millions d'années dans un environnement idoine, ou bien un choc violent thermique de qq millisecondes peut le faire aussi - meteorite)

Donc, de toutes les manières, la combinaison "idyllique" a lieu.


Sans notion de temps, en dessous du seuil de planck, seule la logique agence les évenements dans cet "univers" monodimensionnel.

Lorsque deux univers jumeaux sont créés, nous considérons 2 Dimensions : MAIS pas en raison du classement de ces 2 types de masses.
Encore une fois la Division de "ce qui existe a ce moment-là" est bipolaire, mais cette fois-ci elle est faite compte tenu de la précédente Dimension, qui, elle, est enfouie dans l'entraille de la matière, à une échelle de mesure qui correspond à ce qu'était "ce" qui existe, A CE MOMENT de la naissance de l'univers.

C'est à dire que ce que nous considérons en dessous de la Distance / energie / temps de planck, EST "ce" qu'il y A (avait) au moment où Tout l'univers était réduit à cette taille.

là où nous croirions voir des phenomenes ultra compexe, n'est que l'état primitif de toute matière, présenté sous toutes les facettes que nous permettent LES 5 ou 10 DIMENSIONS (et leurs effroyablement nombreuses combinaisons - soupçonne de trouver 10 exp 526 ) dans lesquelles nous évoluons.


La deuxieme Dimension, c'est donc les 2 groupes d'univers inverses, +(impliqué) la premiere Dimension de "ce" qui existe.

La deuxieme Dimension est à considérer à une échelle différente de la première, logiquement.
Les différentes Dimensions de la matière ne sont pas à la meme échelle.
Cependant, nous constatons la reproduction des propriétés initiales, améliorés par le "passé composé" (!) (ce qui a déja été constitué)

representation :
Considérer cette Dimension 2 permet de signaler les distinctions sur une ligne droite.
Nous aurions pu réaliser cette distinction avec le meme schéma pour la dimension inférieure.
Mais si le schéma est identique, il signifie tout autre chose.
Ainsi si je veux signifier la Dimension 2 en connaissance de l'idée que la Dimension 1 est representable par une ligne droite, alors j'utilise le Plan pour la representer.

Mais je peux tout aussi bien utiliser une ligne droite, car à ce niveau, et à cette échelle, nous ignorons-impliquons l'echelle inférieure, soit la Dimension inférieure.


Nous sommes un peu avant le temps de Planck, et existe "ce qui est representable par" 2 Dimensions :
D1 - "ce" qui existe = monodimension
D2 - la premiere distinction bipolaire WAAM - UWAAM, impliquant la D1.
Il y a :
D1,
D21, D22.
Ici Nul n'observe qu'il existe 3 "choses".

D3 - la deuxième distinction SAIT qu'elle est triple, par expérience de la précedente évolution. Ainsi, 3 differenciations ont lieu dans les 2
Il y a :
D1,
D21, D22,
D3211, D3212, D3212 et D3221, D3222, D3223

-> D1, D21, D22, D3211, D3212, D3212 = 6 "choses" différentes dans chaque W-UW = 12 au total
Ceci offre, dans notre seul waam-polaire, un "d'espace de possibilité" de 3*3 = 9 combinaisons.
(18 au total W+UW)

D4 - Cette nouvelle distinction NE VA PAS reproduire le schéma global déjà accomplit, c'est à dire ce contenter d'ajouter un grand nombre de combinaisons. Ceci serait contre sa Nature intime, qui est de ne reproduire qu'une amélioration, et non lui-meme.

"IL", ou "la nature" va donc ruser d'astuce, et ne plus considérer 2 fois 9 combinaisons, mais ce que la tétravalence de ces combinaisons révèle : les truchements.
Il existe 2 fois 6 "choses" différentes (2 premieres dimensions confondues), ainsi donc la 3ieme Dimension créée permettra non pas 9*9=81 combinaisons, mais ne retiendra que les 7 SEULES combinaisons IDENTIQUES et RESULTANTES de DIFFERENTES associations.
Je suppose le chiffre 7.

Ici il me semble que sommes dans la dimension où la tétravalence (qui est supposée existante comme Règle Logique d'accomplissement depuis le début du Bigbang) s'exprime sous forme de noeud borroméen.

A ce stade, toute la matiere à l'état que nous connaissons existe mais :
toujours ni Temps ni Espace ! Si bien que les combinaisons envisagées recquiert encore de "s'excroitre" dans des dimensions ultérieures pour pouvoir etre "testées".

A chaque fois qu'un stade a été franchit dans les Distinctions, une Dimension a été créée, dans la mesure où, pour ce réaliser, ces combinaisons avaient besoin de "s'étendre" dens un espace nouveau.
Cette excroissance est une émergence de premiere catégorie, c'est ainsi que s'ajoutent les "plans d'axes" les uns aux autres, mais sans jamais se croiser.

A la D2, un deuxieme plan d'axe est à utiliser pour décrire, d'une maniere angulaire, cette distinction.

Tous les plans d'axes qui composent les 5 ou 10 dimensions que nous devons considérer, selon qu'on a besoin d'envisager notre WAAM ou le couple gémellaire dans son ensemble, sont définissable de la sorte qu'on commence a bien comprendre, avec les axes des ibozoo uu :

Si on ne considere que 2 plans, nous les representerons avec 90° de difference.
Si on considere 10 Dimensions, il y a 10 plans, situés chacun à 90° par rapport à l'autre (on peut en representer 3 mais ce n'est pas du tout parlant de le faire) : on pourrait echelonner 1/10ieme de 6 radian, soit 1/6.

Si on considere la meme sphere tridimensionnelle pour comparer un événement ondulaire (par exemple) à l'echelle de la D2 et de la D4, nous observerions les memes longueurs d'ondes et frequences apparentes.

Nous les representerons par un angle different sur le graphique, mais cela signifierait "en realité" une difference d'echelle.

Si on regard la Terre et la Lune, on a un cadre pour obeserver la théorie de la boule qui tourne. A ce moment on ne s'interroga pas sur ce qu'il y a autour, sur le fait que la Terre tourne autour du soleil et que donc, par rapport à lui, le mouvement de la Lune est plus complexe, un peu comme une étoile à 365 branches. eh si !

Souvent la psychologie a besoin de formater une realité pour prendre pied, l'idée de base c'est que tout est stable. Mais c'est une fausse idée en attendant de comprendre la réalité.

Plus on recul plus il y a de planetes ; on voit presque le même dessin en zoomant sur Soleil+Venus-Terre-Mars, que si on prend les 9 planetes suivantes dans le cadre, c'est proprtionnellement pareil.

Plus on recul dans la compréhension, plus ce qui était simple au début est le fruit de nombreux faits antécédants. Tout est relatif, relatif aux dimensions, et donc aux échelles.

Si on additionne tout, on a des resultats peu compréhensibles (ce que fait notre science) et des mouvements en forme de pétales de Fleurs. La logique, bah c'est de se dire comment ces cycles sont imbriqués.

Par exemple on peut sans probleme étudier la solidité d'un batiment en miniature, pour peu que les composantes respectent les proportions de la construction finale. Les vagues de la mer comme les sinusoïdes des biorythmes sont soumis à la même cyclicité imbriquée sur elle même à une échelle différente. LEs petites vagues font les grandes et vice-versa. Même à la surface il y a des microvagues. Ces proportions ne sont pas hasardeuses.

C'est ainsi qu'arrive enfin l'idée du truc : les dimensions sont imbriquées, interdépendantes (on ne peu les etudier isolément), et la principale information qu'on doit mesurer dans le cadre d'observation lié au reste, c'est la densité de l'information présente dans ce cadre.

La Densité 1 est l'assemblage des atomes en molécules, et la plus complexe est l'ADN.
mais ça marche pour toute analyse aussi simpliste, même à une autre taille.

La densité 2 mettra en symbiose fonctionnelle plein d'ADN dont seulement certaines propriétés sont exprimées ici et là dans l'organisme pluricellulaire. So on ne considere que les molecules, c'est une etude de densité 1, mais si on tient compte de l'activités des Atomes on a une meilleur predictibilité, c'est a dire plus de profondeur dans l'analyse.

La Densité 3 concerne directement le genre humain pensant, dont le cerveau est la fleur, capable d'exercer un contrôle plus subtil sur lui et son environnement ; et surtout capable de le comprendre.

La Densité 4 concernera les considérations philosophiques et en rapport avec l'Esprit Humain.

La Densité 5, sera peut être cette partie qui justifie la propagation de la lumiere dans l'espace. En effet s'il etait vide bah comme sur Terre le son ne se propagerait pas sans air, alors donc il doit y avoir quelque chose dans l'espace, crût vide mais qu'on a remplit de "matiere sombre" = quand le psychisme a besoin d'un socle pour s'appuyer c'est toujours en attendant de savoir comment l'ôter. Une des propriétés de ce socle c'est qu'il est en général tout le contraire de la réalité, comme quoi pas de matiere grise = preuve de la matiere sombre.

Mais par quoi les choses sont-elles reliées entre les dimensions si elles s'influencent l'une-l'autre ?

bah par la Logic. C'est pas de la matière ou une énergie, ces choses-là n'en sont que l'expression.